Découvrez les souks de Marrakech !
ALes souks de Marrakech sont des marchés orientaux traditionnels de la médina de Marrakech, un des principaux lieux du commerce et du tourisme au Maroc. Les souks de la médina de Marrakech sont de véritables labyrinthes d’échoppes et d’ateliers artisanaux, organisés par quartiers et par métiers et regroupent plus de 2600 artisans marocains pour une vingtaine de corporations. Le souk principal s’étend au centre de la médina, du nord de la célèbre place Jemaa el-Fna à la Merdersa Ben Youssef. Les allées centrales qui traversent les souks sont réservées aux échoppes de ventes alimentées à l’origine par les artisans qui travaillent dans les ruelles adjacentes.
Les souks de la ville, reste un lieu cosmopolite où règne une forte activité commerciale !
Les commerçants et artisans locaux fabriquent et vendent leur production d’artisanat marocain traditionnel : bijoux, vases, théières, lanternes, chaudrons, plateaux , tapis, cuir, soins du corps, vêtements, étoffes, tissus, poterie, parfums, alimentation, pâtisserie marocaine, épices…
Des brigades touristiques en civil protègent de tout danger à s’aventurer dans les souks. Peu de prix sont affichés et le marchandage de chaque produit est une tradition. UN endroit sur ou vous pourrez vous promener des heures entières et discuter face les marchands qui ne manquent pas de vous interpeller pour vous faire entrer dans leur échoppe. Mais toujours dans la bonne humeur et parfis avec une tasse de Thé à la menthe fraîche.
Bonne promenade.