Découvrez cette fabuleuse place Jemma el-Fna !
ALa place Jemaa el-Fna est une célèbre place publique au sud-ouest de la médina de Marrakech au Maroc. Ce haut-lieu traditionnel, populaire et animé notamment la nuit attire plus d’un million de visiteurs chaque année. « L’espace culturel de la place Jemaa el-Fna » est inscrit patrimoine culturel immatériel depuis 2008 et au patrimoine mondial depuis 1985 par l’Unesco.
Des échoppes le soir, à perte de vue ou les couleurs, les odeurs vous transporterons à coup sûr !
Elle donne notamment sur les souks de la ville, un lieu cosmopolite où règne une forte activité commerciale. Véritable cour des miracles, aux portes des souks de Marrakech, proche de la mosquée Koutoubia et du palais royal, cette place est une des principales attractions traditionnelles et historiques du tourisme au Maroc. Elle est animée d’une importante vie populaire de la fin de l’après-midi jusqu’à l’appel à la prière à l’aube. Plus d’un million de visiteurs y passe chaque année et plus de 10 000 couverts y sont servis par jour.
En effet, en journée de nombreux forains, camelots et artistes de rue sont présents (cracheurs de feu, tatoueuses au henné, montreurs de singes, charmeurs de serpents, diseuses de bonne aventure, etc.), tandis que la nuit, c’est notamment des stands de restauration qui sont présents.
Une animation pleine de couleurs, de saveurs et de chants qui mérite toute votre attention et qu’il ne faut surtout pas louper lors de votre séjour à Marrakech.